Le 7 mars le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan a publié un communiqué affirmant que le jour même accompagné du contingent russe de maintien de la paix un convoi de matériel militaire des forces armées de la République d’Arménie a emprunté la route Stepanakert-Lissagor.
Nous soulignons à ce titre que l’information diffusée par le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan est une contrevérité et n’est qu’une imposture de plus pour induire en erreur la communauté internationale.
Les autorités azerbaïdjanaises prétendaient de la même manière que des mines auraient été transportées d’Arménie en Artsakh, diffamation rejetée par la Cour Internationale de Justice le 22 février.
Il est évident dans le même temps que par de telles manœuvres les autorités azerbaïdjanaises tentent de détourner le regard de la communauté internationale de l’acte terroriste perpétré par les forces armées azerbaïdjanaises le 5 mars, de la politique de nettoyage ethnique menée à l’encontre du peuple d’Artsakh et de préparer un terrain à de nouvelles provocations possibles.