Le ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh se félicite de la discussion sur le blocus de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU le 20 décembre dernier.
Le fait que l’instance-clé d’une organisation internationale aussi influente ait convoqué une réunion d’urgence sur cette question démontre tout le sérieux de la préoccupation de la communauté internationale concernant la situation actuelle et la politique déloyale de l’Azerbaïdjan.
La critique de la communauté internationale envers la politique de ce pays a été exprimée dans les déclarations des représentants des États membres du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le peuple d’Artsakh est confronté à une catastrophe humanitaire qui ne peut et ne doit pas être ignorée. Nous espérons que la communauté internationale prendra des mesures concrètes pour lever le blocus de l’Artsakh.
Imposer des sanctions appropriées à l’Azerbaïdjan est le seul moyen de stabiliser la situation et de créer les conditions préalables à une paix durable dans la région.