Déclaration du ministère artsakhiote des Affaires étrangères

Aujourd’hui, le 12 décembre, l’Azerbaïdjan a de nouveau recouru à des actions de provocation, bloquant le secteur de Chouchi de la route Goris-Stepanakert.

Il s’agit d’une nouvelle manifestation de la politique criminelle de Bakou visant à terroriser le peuple artsakhiote, à créer une atmosphère d’instabilité dans la région et à entraver l’action de la mission russe de maintien de la paix.

Comme d’habitude, l’Azerbaïdjan affiche une attitude absolument irrespectueuse et contrevenant à ses propres obligations prises dans le cadre de la déclaration trilatérale du 9 novembre 2020, ne garantissant pas notamment la sécurité de circulation des citoyens, des véhicules et des marchandises dans les deux sens à travers le corridor de Lachine.

Le ministère des Affaires étrangères de la République d’Artsakh condamne fermement les actions de Bakou et appelle la communauté internationale à prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux velléités de l’Azerbaïdjan envers les territoires souverains de l’Artsakh et mettre en place les conditions appropriées pour la réalisation des droits fondamentaux des Arméniens d’Artsakh.